Tangente. N° 74. p. 4-7. Les jeux et les mathématiques.
Auteur : Busser Elisabeth
Résumé
Il est aussi difficile de concevoir les jeux sans les mathématiques que les mathématiques sans leur aspect ludique. Semblables et indissociables, ces deux exercices intellectuels ont, de tout temps, été à l’origine de problèmes proposés sous forme de défis. L’auteure article illustre ce propos à l’aide d’exemples tirés de l’histoire des mathématiques.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Histoires ».
Il est également paru dans La Recherche – mai-juin 2000 – Jeux Mathématiques.
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2000 Format A4, p. 4-7
ISSN 0987-0806
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification