Triangle. mathématiques 5e.
Auteurs : Chapiron Gisèle ; Mante Michel ; Mulet-Marquis René ; Pérotin Catherine
Résumé
Le manuel est subdivisé en trois parties : « Travaux numériques », « Organisation et gestion de données » et « Travaux géométriques et de mesure ». Tous les chapitres ont la même structure : en introduction, une rubrique « Je fais le point sur mes connaissances » qui permet de réactiver ces connaissances en ayant la possibilité de consulter les rappels de fin de livre, suivie « d’Activités » qui permettent de faire acquérir les nouvelles connaissances avec des renvois précis à des exercices fondamentaux ; puis « Connaissances » et « Méthodes » tout ce que l’élève doit savoir et savoir faire. Un test permettant de préparer le contrôle « Faire le point sur le chapitre » corrigé à la fin de l’ouvrage permet de contrôler l’acquisition des connaissances du chapitre. Il est précédé des « Exercices fondamentaux », exercices qu’il est indispensable de faire et suivi des « Exercices complémentaires » pour la consolidation et l’approfondissement des connaissances abordées. En fin de chapitre des problèmes ouverts, des problèmes de synthèse, des problèmes permettent la mise en œuvre des acquis précédents, l’initiation au raisonnement et de faire le lien entre les connaissances de ce chapitre et l’histoire ou l’actualité des sciences en lisant « Triangle magazine » ou en cherchant les exercices des thèmes de convergence. En fin d’ouvrage neuf pages de « Rappels » de « Revoir le vocabulaire des opérations » à « Tracer un losange », des corrigés d’exercices et un formulaire.
Notes
Ce manuel est associé une édition spéciale pour le professeur avec le guide complet des activités .
Voir les programmes de l’enseignement de mathématiques pour le cycle central de collège (cinquième et quatrième) au publié au BO Hors-série n° 5 du 25 août 2005 .
Voir la présentation des thèmes de convergence pour le cycle central de collège (cinquième et quatrième) au publié au BO Hors-série n° 5 du 25 août 2005 .
Données de publication
Éditeur Hatier Paris , 2006 Collection Triangle Format 20 cm x 27,5 cm, 272 p. Index Index. p. 273
ISBN 2-218-92215-0
Public visé enseignant Niveau 5e, collège Âge 12
Type manuel scolaire Langue français Support papier
Classification