Bulletin de l’APMEP. N° 283. p. 245-263. Finalités possibles d’un enseignement mathématique.

(au niveau du second cycle)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Dumont Marcel

Résumé

L’auteur de cet article rassemble quelques idées plus ou moins banales sur un problème fort ancien dont les données ont considérablement évolué depuis un siècle ou deux.
Voici le plan de l’article :
– Remarques préliminaires
– Objectifs de la discipline
– Objectifs de l’enseignement de cette discipline
– moyens, méthodes et esprit de l’enseignement.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Finalités de l’enseignement de la Mathématique ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1972 Format A5, p. 245-263
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, lycée, terminale Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification