Bulletin de l’APMEP. N° 283. p. 274-277. La mathématique, qu’en penser ? Pourquoi l’étudier ?
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Laforge H.
Résumé
L’auteur de cet article présente différentes conceptions des mathématiques à travers le temps. Ces dernières ont évolué entre utilité, beauté, logique, …
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Finalités de l’enseignement de la Mathématique ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1972 Format A5, p. 274-277 Index Bibliogr. 276-277
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification