Bulletin de l’APMEP. N° 283. p. 287-304. La notion de continuité dans l’enseignement du second degré.

Compte rendu d'une expérience.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Revuz André

Résumé

L’auteur de cet article rend compte d’une expérimentation d’enseignement de la continuité en (epsolon, delta) en classes de premières et de terminales :
Voici le plan de l’article :
– Conditions de l’expérience
– Vérification des connaissances préalables des élèves
– Motivation et formulation de la définition de la continuité
– Extension de la notion. Distance. Distances sur R^2. Opérations sur les fonctions continues à valeurs réelles.
– Conclusion

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1972 Format A5, p. 287-304
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, lycée, terminale Âge 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification