Bulletin de l’APMEP. N° 283. p. 317-319. Pour des cercles de mathématiques.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Kahane Jean-Pierre
Résumé
L’auteur de cet article rend compte de la constitution de cercle mathématiques, expérience qui s’est déroulée de 1964 à 1968. Leur constitution résulte de la collaboration entre certains lycées et les facultés parisiennes (Paris et Orsay). L’expérience ayant été interrompue en 1968, se pose la question de la reprendre sur des bases nouvelles.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Echanges ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1972 Format A5, p. 317-319
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification