Bulletin de l’APMEP. N° 286. p. 953-958. L’aveugle et le paralytique.
ou l'enseignement des mathématiques et celui du dessin peuvent-ils être complémentaires ?
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Parzysz Bernard
Résumé
L’auteur de cet article présente une expérimentation menée en Sixième et en Seconde C de coordination interdisciplinaire mathématiques-dessin.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « La mathématique et les autres disciplines. »
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1972 Format A5, p. 953-958
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, 6e, collège, lycée Âge 11, 15
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification