Bulletin de l’APMEP. N° 286. p. 953-958. L’aveugle et le paralytique.

ou l'enseignement des mathématiques et celui du dessin peuvent-ils être complémentaires ?

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Parzysz Bernard

Résumé

L’auteur de cet article présente une expérimentation menée en Sixième et en Seconde C de coordination interdisciplinaire mathématiques-dessin.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « La mathématique et les autres disciplines. »

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1972 Format A5, p. 953-958
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 2de, 6e, collège, lycée Âge 11, 15

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification