Bulletin de l’APMEP. N° 291. p. 737-742. La mesure à l’école élémentaire.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteurs : Colmez François ; Burtin

Résumé

Les auteurs de cet article rendent compte de travaux effectués dans des classes de CM1-CM2 durant plusieurs mois. L’objectif étant de faire des comparaisons de mesures, les enfants ont été mis dans des situations qui nécessitent l’emploi des expressions « plus que », « moins que », « aussi que ». Les situations sont précisément décrites.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Rapports des groupes de travail de Nancy : L’enseignement élémentaire ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1973 Format A5, p. 737-742
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification