Regards et perspectives sur l’enseignement de l’analyse. Sur l’approche en termes d’ordres de grandeur absolu de l’enseignement de l’analyse. p. 71-75.

incomplĂšte

English Title : On the approach to the teaching of analysis in terms of absolute magnitudes. (ZDM/Mathdi)

Résumé

Ce texte est le comte rendu d’un atelier dont l’objectif est de prĂ©senter, Ă  partir d’une sĂ©rie d’activitĂ©s, les concepts de l’analyse (limites, dĂ©rivĂ©es, intĂ©grales). L’approche est fondĂ©e sur l’usage de notions d’ordres de grandeur absolus (nombres trĂšs grands, modĂ©rĂ©s ou trĂšs petits) issues d’un travail de rĂ©flexion menĂ© dans les annĂ©es 90 par E. Meyer, A. Makhlouf et R. Lutz et publiĂ© dans la brochure 103 de l’APMEP. L’adaptation pĂ©dagogique a Ă©tĂ© menĂ©e et expĂ©rimentĂ©e par des enseignants du groupe GROG en Alsace et en Picardie.

Notes

Chapitre des actes du colloque Regards et perspectives sur l’enseignement de l’analyse.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2004 Collection IREM de Strasbourg Num. S188 Format A4, p. 71-75 Index Bibliogr. p. 75-75

ISBN 2-911446-23-2 EAN 9782911446238

Public visĂ© chercheur, enseignant Niveau 1re, 2de, licence, lycĂ©e, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification