Regards et perspectives sur l’enseignement de l’analyse. Continuité et discontinuité. Une activité avec des enseignants en formation. p. 97-104.

incomplète

English Title : Continuity or discontinuity. An activity in teacher training. (ZDM/Mathdi)

Auteur : Maffini Achille

Résumé

L’article traite des concepts de continuité et de discontinuité d’une fonction. Ce travail a été mené avec des stagiaires en formation. L’examen et l’analyse des définitions relatives au concept mathématique de fonction continue dans les livres d’analyse, ont conduit à donner « leur » définition de la discontinuité.

Notes

Chapitre des actes du colloque Regards et perspectives sur l’enseignement de l’analyse.

Données de publication

Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2004 Collection IREM de Strasbourg Num. S188 Format A4, p. 97-104 Index Bibliogr. p. 104-104

ISBN 2-911446-23-2 EAN 9782911446238

Public visé chercheur, enseignant

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification