Les mathématiques à l’école élémentaire (1880-1970) : Etudes France-Brésil. Cartes de Parker : production et circulation du modèle pédagogique pauliste pour l’enseignement moderne de l’arithmétique à l’école primaire au début du XXe siècle. p. 83-106.

Résumé

Le texte vise à analyser la production et la circulation des matériaux utilisés pour l’enseignement de l’arithmétique qui est devenu connu sous le nom de Cartes de Parker. Le matériau a été remarquable durant toute la première moitié du 20e siècle.

Abstract

The text examines the production and circulation of material used for teaching arithmetic which became known by the name of Tables, Maps and Charts Parker. The material was outstanding during the entire first half of the twentieth century.

Resumen

El texto tiene como objetivo analizar la producción y circulación de material utilizado para la enseñanza de la aritmética que se conoció con el nombre de tablas, mapas y gráficos Parker. El material fue excelente durante toda la primera mitad del siglo 20.

Resumo

O texto analisa a produção e a circulação de material utilizado para o ensino de Aritmética que ficou conhecido com o nome de Cartas, Mapas ou Quadros de Parker. O material teve circulação durante toda a primeira metade do século 20.

Notes

Chapitre des actes du colloque franco-brésilien Les mathématiques à l’école élémentaire (1880-1970).

Données de publication

Éditeur Presses Universitaires de Limoges (PULIM) Limoges , 2017 Collection Savoirs scientifiques et pratiques d’enseignement Format 15,5 cm x 24 cm, p. 83-106 Index Bibliogr. pag. mult.

ISBN 284287-756-X EAN 9782842877569 ISSN 2269-9538

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification