Bulletin de l’APMEP. N° 285. p. 748-754. Musique et mathématique à l’école maternelle.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteures de cet article présentent leur point de vue sur l’enseignement de la musique à l’école maternelle en lien ou non avec les mathématiques mais en lien avec la créativité de l’enfant.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dossier : Les Journées de Caen ». Il figure dans Les rapports des groupes de travail de Caen.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1972 Format A5, p. 748-754
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école maternelle Âge 3, 4, 5, 6

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification