Apprendre à programmer en Python pour jeunes débutants de 7 à 97 ans.

incomplète

Résumé

Sommaire :
1. Installation de Python et démarrage
2. Algorithmes et recettes de cuisine
3. Des devinettes faciles et moins faciles…
4. Jouer avec les tables de multiplication
5. Cent mille milliards de poèmes
6. Quizz et autres questions
7. A la conquête de la division
8. Communiquer comme Jules (César)
9. Tiens, si on regardait une page web…
10. Un peu de dessin
11. Utiliser Tkinter et easydessinfr
12. Hangman
13. TicTacToe (Morpion)
14. Bonne année et meilleurs voeux
15. Le Jeu de Nim
16. Le labyrinthe de Fafnir
17. Fourmiz
18. Le jeu de la vie
19. La chasse aux trésors
20. Breaking Bricks
21. Un Serpent(in)
22. Space Invaders
23. Calculatrice
24. Multimedia, comment ça marche ?
25. Memento

Notes

Cet ouvrage fait l’objet d’une recension dans Mathématice n° 56.

Données de publication

Éditeur Ellipses Paris , 2015 Format 19 cm x 24 cm, 334 p.

ISBN 2-340-00458-6 EAN 9782340004580

Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau licence, lycée, terminale Âge 17, 18, 19

Type ouvrage (au sens classique de l’édition), vulgarisation, popularisation Langue français Support papier

Classification