Bulletin AMQ. Vol. 54. N° 3. p. 51-64. Une résolution algébrique équilibrée.

Résumé

L’article présente une activité d’enseignement-apprentissage ayant comme objectif de proposer aux élèves une appropriation concrète du concept de l’algèbre à l’aide des TICE. La découverte de deux sites Internet utilisant une balance algébrique virtuelle a permis l’élaboration de deux documents pédagogiques qui favorisent l’utilisation de l’ordinateur dans l’appropriation du concept de l’algèbre. Ce texte présente les documents et les sites Internet en question.

Notes

Le Bulletin AMQ paraît 4 fois par an. Les articles sont déposés sur le site de l’Association mathématiques du Québec un an après leur parution en version sur papier.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site http://www.amq.math.ca/bulletin/

Données de publication

Éditeur Association Mathématique du Québec (AMQ) Montréal , 2014 Format A4, p. 51-64 Index Sitogr. p. 64-64
ISSN 0316-8832

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification