Bulletin de l’APMEP. N° 344. p. 391-405. Un projet du groupe « manuels scolaires » de l’Yonne.
concernant les collèges du département (ou une idée, sa tentative de mise en action)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Résumé
Cet article présente le projet du groupe « manuel scolaire » en vue de susciter des critiques sur le travail effectué et/ou des vocations à rejoindre le groupe. Les auteurs présentent quelques réponses obtenues à l’enquête menée sur les manuels de 6e et de 5e.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Manuels scolaires ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1984 Format A5, p. 391-405
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification