Bulletin de l’APMEP. N° 296. p. 956-961. Travaux du séminaire APMEP de Lyon 1974 – B1 : Noyaux·thèmes dans l’enseignement élémentaire.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : APMEP Groupe Ecole élémentaire
Résumé
Les auteurs de cet article, réunis au sein de la commission « élémentaire » de l’APMEP, présentent leurs conclusions sur les objectifs noyaux de l’enseignement élémentaire.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Vie de l’association ».
Il est également paru dans Elem-Math. T. 1.
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1974 Format A5, p. 956-961
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification