Bulletin de l’APMEP. N° 296. p. 956-961. Travaux du séminaire APMEP de Lyon 1974 – B1 : Noyaux·thèmes dans l’enseignement élémentaire.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Les auteurs de cet article, réunis au sein de la commission « élémentaire » de l’APMEP, présentent leurs conclusions sur les objectifs noyaux de l’enseignement élémentaire.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Vie de l’association ».
Il est également paru dans Elem-Math. T. 1.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1974 Format A5, p. 956-961
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification