Bulletin de l’APMEP. N° 297. p. 29-34. Le précédent et le suivant.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans cet article, l’auteur présente une situation ouverte. Les enfants de CE2 à CM2 ont le début d’une règle du jeu qui leur laisse le plus possible le plaisir de la découvrir. Le maître se contente ensuite de quelques coups de pouce pour relancer l’activité, qui porte sur la structure additive des nombres entiers, en cours de route.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».
Il est également paru dans Elem-Math. T. 1.

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1975 Format A5, p. 29-34
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 8, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification