Bulletin de l’APMEP. N° 288. p. 247-254. Le travail sur fiches (suite).

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Auteur : Duverger Yves

Résumé

L’auteur de cet article rend compte de l’emploi des fiches Galion qu’il a observé dans différentes classes. En annexe figurent trois exemples qui montre la diversité des styles et la liberté qui présidaient à l’analyse de fiches dans le cadre de formation d’enseignant (fiches « symétrique », « parallèle », « multiplication »).

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Dans nos classes ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1973 Format A5, p. 247-254
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification