Bulletin de l’APMEP. N° 288. p. 281-290. Formation des professeurs de mathématiques au Japon.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Kawaguchi Tadasu

Résumé

Cet article est écrit dans le cadre de la réforme des mathématiques modernes. En voici le plan :
– Les problèmes de la formation des maîtres des écoles primaires en ce qui concerne les mathématiques
– Les problèmes de la formation des enseignants des écoles secondaires.
L’auteur de cet article précise le contenu de la formation initiale des maîtres au Japon.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « L’Enseignement mathématique à l’étranger ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1973 Format A5, p. 281-290
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification