Tangente. N° 74. p. 104-106. Jeux, informatique et Internet.
Les jeux mathématiques, du papier-crayon au monde virtuel.
Auteur : Berloquin Pierre
Résumé
Les ordinateurs et Internet vont-ils venir à bout des idées mathématiques ? L’expérience montre que si, l’informatique est une aide précieuse à la résolution des problèmes, elle n’est en rien indispensable. En revanche, le monde virtuel et l’informatique elle-même peuvent générer des thèmes nouveaux pour les récréations mathématiques. Reste aux auteurs de jeux à les rendre ludiques. L’auteur de cet article rend compte d’une expérience exemplaire.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Histoires ».
Il est également paru dans La Recherche – mai-juin 2000 – Jeux Mathématiques.
Données de publication
Éditeur Editions POLE Paris , 2000 Format A4, p. 104-106
ISSN 0987-0806
Public visé élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau 1re, 2de, licence, lycée, terminale Âge 15, 16, 17, 18, 19
Type article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue français Support papier
Classification