Mots. T. 4.

Réflexions sur quelques mots-clés à l'usage des instituteurs et des professeurs.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Cette brochure fait partie d’une collection qui présente des mots du vocabulaire de l’enseignement des mathématiques. L’équipe d’auteurs, professeurs qui enseignent à différents niveaux, vise la formation des enseignants en suscitant une réflexion sur le vocabulaire, amenant à l’étude des notions mathématiques elles-mêmes. Le niveau de connaissances utile est celui d’un DEUG scientifique. Ce tome se présente sous forme de pages détachables perforées, réorganisables comme des fiches, avec pagination séparée. Il est composé de huit rubriques :
– Applications linéaires
– Proportionnalité
– Opérateurs multiplicatifs
– Pourcentages, Echelles, …
– Equation, Inéquation
– Ensemble
– Cardinal
– Approximation

L’index porte sur les quatre premiers tomes.

Notes

La collection « Mots » comporte neuf tomes, publiés de 1974 à 1992. Depuis 1992, l’équipe « Groupe Mots » de l’APMEP écrit des articles dans le Bulletin Vert de l’APMEP, indexés dans cette base.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1978 Collection Publication de l’APMEP Num. 025 Format A5, 152 p. Index Index p. 1-6
ISSN 0291-0578

Public visé enseignant

Type monographie, polycopié Langue français Support papier

Classification