Bulletin de l’APMEP. N° 260. p. 7-23. Initiation à la logique.

Auteur : Glaymann Maurice

Résumé

Cet article se situe dans la perspective des travaux psycho-didactiques que Zoltan P. Dienes a effectué au cours des années 1960 dans un certain nombre de pays anglo-saxons (Grande Bretagne, Etats-Unis, Australie, Canada) sur l’apprentissage de la logique et en particulier du calcul des attributs chez les enfants d’école primaire.

Notes

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1968 Format A5, p. 7-23
ISSN 0240-5709

Public visé enseignant Niveau école élémentaire Âge 10, 11, 6, 7, 8, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification