Histoire et épistémologie dans l’éducation mathématique : de la maternelle à l’université. V. 1. La formation quantitative des économistes à la lumière de l’évolution des rapports entre les mathématiques et l’économie. p. 83-89.

English Title : The mathematical education of future economists in the light of the development of relationships between mathematics and economics. (ZDM/Mathdi)

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Il est indéniable que les sciences économiques exploitent de plus en plus l’outil mathématique. En conséquence, à l’université, les futures économistes doivent suivre des programmes toujours plus lourds en mathématiques. Dans ce texte, les auteurs essayent de décrire, de comprendre et de justifier cet accroissement progressif des mathématiques dans la formation des économistes en analysant quelque peu l’évolution temporelle des rapports entre ces deux disciplines. Une attention toute particulière est portée sur l’enseignement de la finance.

Notes

Chapitre des Actes de la troisième université d’été européenne (ESU 3). V. 1.

Données de publication

Éditeur Université catholique de Louvain Louvain-La-Neuve , 2001 Format 14,8 cm x 21 cm, p. 83-89 Index Bibliogr. p. 89-89

Public visé enseignant Niveau licence Âge 18, 19, 20

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification