Bulletin de l’APMEP. N° 417. p. 425-434. Au ras des pâquerettes.

English Title : On a very low level. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Chaty Guy

Résumé

La pensée algorithmique est une des stratégies de base en informatique. Les algorithmes utilisés sont basés sur des idées centrales selon lesquelles ces algorithmes peuvent être regroupés. Les groupes d’algorithmes qui en résultent peuvent être décrits à l’aide de phrases mnémoniques qui donnent une idée du concept sous-jacent (par exemple tant qu’il y a de l’espoir, continuez).

Abstract

Algorithmic thinking is one of the basic strategies in computer science. The algorithms used are based on central ideas according to which these algorithms can be grouped. The resulting groups of algorithms can be described by mnemonic sentences that give an idea of the underlying concept (e.g. ‘as long as there is hope, carry on’.) (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Algorithmisches Denken gehoert zu den grundlegenden Strategien der Informatik. Den verschiedenen Algorithmen liegen zentrale Ideen zugrunde, die eine Gruppierung dieser Algorithmen gestatten. Diese Gruppen von Algorithmen koennen durch sprichwortartige, kursive Merksaetze beschrieben werden, die das Verstaendnis und das Erfassen der zugrunde liegenden zentralen Idee erleichtern sollen (z.B.  »Solange es Hoffnung gibt, macht man weiter »). (ZDM/Mathdi)

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Didactique et l’informatique ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1998 Format A5, p. 425-434 Index Bibliogr. p. 434-434
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification