Bulletin de l’APMEP. N° 429. p. 522-527. Quelques principes majeurs pour l’élaboration d’un programme de mathématiques dans le second cycle.

Résumé

Cet article est issu des réflexions du groupe « Problématiques lycée ». Les questions abordées portent sur :
– les questions d’horaires et contenus de programmes ;
– les statuts des contenus à enseigner ;
– la place et le rôle des statistiques et des probabilités.

Ce texte se termine par les propositions du groupe « Problématique Lycée ».

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Echanges ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2000 Format 17 cm x 24 cm, p. 522-527
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée Âge 15, 16, 17

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification