Mathématice. N° 57. Au fil des cordes.
Auteur : Lecomte Alexis
Résumé
Dans cet article, l’auteur présente un projet qui s’instaure dans le cadre de coopération entre le lycée Maurois et le Cirque-Théâtre d’Elbeuf. Ce projet, intitulé « Au fil des cordes », est un spectacle réalisé par des élèves du lycée Maurois (restitué le 4 mai 2016 au Cirque-Théâtre d’Elbeuf), avec la participation de deux élèves d’ISN (dans le cadre de leur projet de bac) : des animations programmées en Python et projetées lors du spectacle. On trouve une description de différentes phases d’élaboration du projet : la conception du travail, le travail préparatoire et la partition aléatoire, les autres idées de deux élèves, le spectacle et après le spectacle. L’article est enrichi par le Code Python correspondant à chaque étape, son résultat et des extraits du spectacle sous forme des séquences vidéo.
Notes
Il est possible de lire et répondre à cet article : http://revue.sesamath.net/spip.php?article1028
MathémaTICE est une revue collaborative libre portant sur l’utilisation des TICE en classe de Mathématiques.
Une liste de thèmes est proposée en page d’accueil. A chaque requête thématique, MathémaTICE propose un dossier virtuel d’articles et de brèves correspondant à ce thème.
Cet article est en libre accès sur le site MathémaTICE
Données de publication
Éditeur Sésamath Erôme , 2017
Public visé enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support internet
Classification