Bulletin de l’APMEP. N° 524. p. 101-112. Mathématiques en environnement multimédia.

Mathématiques et tablettes tactiles.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Egger Bernard

Résumé

Les tablettes permettent directement d’écrire des maths sur un support tactile.
Depuis quelques années sont apparus des logiciels pour reconnaître les écritures mathématiques.
Mais l’encre numérique en mathématiques a récemment pris une nouvelle dimension en passant de la reconnaissance à l’interprétation et au calcul. Cet article fait le point sur ces nouveautés.

Notes

Cet article est publié sous la rubrique « Pour chercher et approfondir ».

Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.

Données de publication

Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2017 Format 17 cm x 24 cm, p. 101-112
ISSN 0240-5709

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification