Bulletin de l’APMEP. N° 372. p. 89-96. L’exercice de probabilités au baccalauréat Série D de Paris – Créteil – Versailles de Juin 1988.
English Title : The problem in probability theory at the final examination of Paris-Créteil-Versailles. June 1988. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Die Aufgabe in Wahrscheinlichkeitsrechnung bei der Reifepruefung D in Paris-Creteil-Versailles. Juni 1988. (ZDM/Mathdi)
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Capron Jean ; Boucher Françoise
Résumé
Les auteurs analysent l’énoncé de l’exercice de probabilité de série au baccalauréat des académies de Paris-Créteil-Versailles, concernant la notion de probabilité conditionnelle. Les auteurs présentent ensuite une simulation sur ordinateur de la situation étudiée. Abstract In the final examination mentioned is an error. This error is analyzed and a computer simulation is described which presents a realization of the fact which is supposed by impossible. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung In der genannten Reifepruefung findet sich ein Fehler. Dieser Fehler wird analysiert und eine Computersimulation beschrieben, die eine Realisierung des angeblich nicht moeglichen Sachverhalts darstellt. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Examens et concours ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1990 Format A5, p. 89-96
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification