Actes du XXXIIe colloque COPIRELEM. Mathématiques à l’école. Quelle formation pour les enseignants ? Le cas de la Suisse romande. p. 23-29.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Jaquet François
Résumé
Cet exposé est construit selon le canevas proposé par la présidente de la Table ronde, Catherine Houdement. Il en reprend les titres et la terminologie. Trois professeurs de mathématiques des instituts romands de formation des maîtres ont répondu aux questions posées dans le canevas. Leurs opinions sont prises en compte dans le texte qui suit et nous les remercions de leur contribution. Il s’agit de Mme et MM. Jacqueline Hofner, HEP (BEJUNE) de la Chaux-de-Fonds, Stephane Clivaz, HEP (VD) de Lausanne et Antoine Gaggero, HEP (BEJUNE) de Bienne.
Notes
Texte relatif à la Table Ronde du XXXIIe colloque COPIRELEM.
Pistes d’utilisation en classe
Cette ressource peut être utilisée en formation initiale des enseignants, en particulier dans le cadre de la préparation au CRPE.
Données de publication
Éditeur IREM de Strasbourg Strasbourg , 2006 Collection IREM de Strasbourg Num. S192 Format A4, p. 23-29
ISBN 2-911446-27-5 EAN 9782911446276
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification