Ensemble de jeux prénumériques et numériques pour l’Ecole maternelle et l’Ecole élémentaire (règles et pièces).

incomplète

TIMSS (Troisième Etude Internationale sur l'Enseignement des Mathématiques et des Sciences)

Auteur : Bodin Antoine

Résumé

Dossier de Travail évolutif présenté par Antoine Bodin, membre du Subject Matter Advisory Commitee de TIMSS.
L’étude porte sur une cinquantaine de pays dont la France. Le dossier présente l’étude et ses principaux résultats concernant les mathématiques. L’auteur du dossier s’est trouvé associé à cette étude depuis le début et l’IREM de Besançon a organisé en septembre 1992 (dans le cadre des Salines d’Arc et Senans) l’une des réunions du groupe international d’experts disciplinaires de TIMSS (subject matter advisory commitee). Il a semblé possible et nécessaire de mettre à la disposition des formateurs, des chercheurs et des professeurs de mathématiques, des informations de première main ainsi que quelques éléments de réflexion sur le sujet. Le présent dossier n’a cependant aucun caractère officiel et il convient de ne le considérer que comme un document de travail.

Notes

Données de publication

Éditeur IREM de Franche-Comté Besançon , 1997 Format A4, 60 p.

Public visé enseignant Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Type document pour la classe issu de travaux de groupe de travail Langue français Support papier

Classification