Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques. La symbolique mathématique comme obstacle épistémologique. p. 441-446.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Bebbouchi Rachid
Résumé
Dans cet article, l’auteur liste des symboles mathématiques utilisés en occident entre le 10e et le 17e siècle. Il analyse ensuite le rôle de la « défrancisation » de l’enseignement secondaire dans l’introduction de nouveaux symboles pour l’enseignement des mathématiques en Algérie.
Notes
Chapitre de Contribution à une approche historique de l’enseignement des mathématiques.
Données de publication
Éditeur Presses universitaires de Franche-Comté (PuFC) Besançon , 1996 Collection Les Publications de l’IREM de Besançon Format 17 cm x 24 cm, p. 441-446 Index Bibliogr. p. 445-445
ISBN 2-909963-13-6 EAN 9782909963136 ISSN 1629-7040
Public visé enseignant
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification