Enseigner les mathématiques. Les nombres, quoi de plus simple ? p. 249-257.
Auteurs : Dorier Jean-Luc ; Peltier Marie-Lise ; Roditi Eric
Autre nom d’auteur : Peltier-Barbier Marie-Lise
Résumé
Plus une notion est familière et culturellement connue, plus il semble au premier abord que son enseignement et son apprentissage devraient « aller de soi ». Avec le concept de nombre entier, c’est justement cette familiarité qui peut nous cacher les difficultés inhérentes à son appropriation par les jeunes élèves. Ce chapitre en montre les principales en s’adossant à de nombreuses situations de classe.
Notes
Chapitre de Enseigner les mathématiques.
La bibliographie de ce chapitre figure dans les extraits de cet ouvrage qui sont en téléchargement.
Données de publication
Éditeur Belin Paris , 2018 Collection Guide de l’enseignant Format 15 cm x 20,5 cm, p. 249-257
ISBN 2-410-00858-5 EAN 9782410008586 ISSN 1147-5196
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification