Enseigner les mathématiques. La didactique en France : panorama du champ de recherches. p. 367- 405.
Auteurs : Gueudet Ghislaine ; Robert Aline
Autre nom d’auteur : Chartier Ghislaine ; Gueudet-Chartier Ghislaine
Résumé
Ce chapitre propose une réflexion sur ce qu’est la didactique des mathématiques en l’envisageant de différentes manières. Elle est d’abord analysée en tant que champ de recherches scientifiques sur l’enseignement et l’apprentissage des mathématiques, avec ses problématiques, ses théories, ses méthodes, et ses résultats. Elle est ensuite abordée pour sa contribution à éclairer les décideurs dans leurs choix relatifs à l’enseignement des mathématiques, ainsi que pour les moyens qu’elle offre à la formation des enseignants.
Notes
Chapitre de Enseigner les mathématiques.
La bibliographie de ce chapitre figure dans les extraits de cet ouvrage qui sont en téléchargement.
Données de publication
Éditeur Belin Paris , 2018 Collection Guide de l’enseignant Format 15 cm x 20,5 cm, p. 367-405
ISBN 2-410-00858-5 EAN 9782410008586 ISSN 1147-5196
Public visé enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification