Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Part de la didactique des mathématiques dans les choix de conception de Cabri. p. 33-43.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Laborde Colette

Résumé

Dans ce chapitre, Colette Laborde analyse la conjonction de diverses influences sur la conception et le développement de l’environnement de mathématiques dynamiques Cabri. Cabri a en effet évolué au cours de ses trente années d’existence, d’un environnement « adidactique » dédié à la géométrie vers un environnement interactif d’apprentissage où les rôles des intervenants, auteurs, enseignants et élèves sont conçus de façon différenciée. La place et le rôle de la didactique des mathématiques y font l’objet d’une attention particulière.

Notes

Chapitre des Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz n° 19.

Depuis 2009 et la création du Laboratoire de Didactique André Revuz (LDAR), les cahiers du LDAR ont pris la suite des »Cahiers de DIDIREM », assurant ainsi une continuité de publication de travaux en didactique à l’IREM de Paris depuis plus de 40 ans. Cette collection compte 24 numéros.

Données de publication

Éditeur IREM de Paris Paris , 2018 Collection Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz Num. 19 Format A4, p. 33-43 Index Bibliogr. p. 42-43

ISBN 2-86612-387-5 EAN 9782866123871 ISSN 2105-5203

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification