Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Creating inquiry-reflective learning environments in mathematics through history and original sources. p. 13-29.
(Créer des environnements de réflexion-recherche dans l'enseignement des mathématiques à partir de l'histoire et des textes sources.)
Auteur : Kjeldsen Tinne Hoff
Résumé
L’article décrit une expérimentation, conduite à la Roskilde University (RUC) au Danemark, sur l’apprentissage orienté-problème (PPL) et étudie en quel sens elle établit un environnement de réflexion-recherche, à travers l’examen de trois projets d’étudiants (le premier est particulièrement détaillé) : L’auteure analyse enfin un cours expérimental (sur le concept de fonction) donné dans un lycée dans cet esprit.
– une investigation de l’intégrale de Lebesgue, de l’intégrale de Radon et de l’intégrale de Perron.
– D’Alembert et le théorème fondamental de l’algèbre
– les paradoxes dans la théorie des ensembles et le troisième Axiome de Zermelo.
Notes
Chapitre de Circulation : mathématiques, histoire, enseignement.
Données de publication
Éditeur Presses Universitaires de Limoges (PULIM) Limoges , 2019 Collection Savoirs scientifiques et pratiques d’enseignement Format 15,5 cm x 24 cm, p. 13-29
ISBN 2-84287-725-X EAN 9782842877255 ISSN 2269-9538
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification