Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 147-164. Usages d’une plate-forme de travail collaboratif par les professeurs des écoles stagiaires à l’IUFM de la Réunion.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Ce texte présente une synthèse des recherches effectuées depuis quatre ans sur les usages d’une plate-forme de travail collaboratif par les professeurs des écoles stagiaires. Pour effectuer ces recherches, les auteurs ont utilisé les dossiers partagés de plus haut niveau qui permettent une analyse des traces en accord avec la Théorie de l’activité.

Abstract

We present a synthesis of the research carried out for four years on the uses of a platform of groupware by the primary school teacher trainees. To carry out this research, we used the higher level shared folders which allow an analysis of the traces in agreement with the Activity theory.

Notes

Article du numéro 35 de la revue Expressions.

Données de publication

Éditeur IUFM de la Réunion Saint-Denis , 2010 Format A5, p. 147-164 Index Bibliogr. p. 160-164
ISSN 1769-7107

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification