Grand N. N° 8. p. 49-54. Etude d’une loi de composition dans une classe de CM2.
English Title : Examinations of an operation in a form of a junior high school. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel : Untersuchung der Eigenschaften von Verknuepfungen in einer Klasse der Sekundarstufe. (ZDM/Mathdi)
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteur : Blochet Serge
Résumé
L’auteur de cet article rend compte d’une séquence où des élèves découvrent les propriétés d’une loi de composition. Abstract In the set of all possible mistakes in spelling, 3 operations, proposed by pupils are investigated. The report describes the activities, questions and answers of the children. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung In der Menge der gemachten Diktatfehler werden 3, von Schuelern vorgeschlagene Verknuepfungen untersucht. Der Bericht beschreibt die Aktivitaeten, Fragen und Antworten der Schueler. (ZDM/Mathdi)
Voici le plan de l’article :
– Travail préliminaire
– Etude d’une nouvelle loi de composition.
Notes
Créée en 1973, la revue Grand N, était initialement consacrée à l’enseignement des mathématiques à l’école primaire. Elle s’est enrichie en 1990 de l’apport d’autres disciplines scientifiques : la physique, les sciences de la vie et de la terre, et la technologie.
A l’heure actuelle, Grand N est la seule revue française spécialement dédiée aux mathématiques, sciences et technologie à l’école. Elle est soutenue par l’IREM de Grenoble, l’ADIREM (Assemblée des Directeurs d’IREM), et la COPIRELEM (Commission Permanente des IREM sur l’Enseignement Elémentaire).
Deux numéros paraissent chaque année. Un numéro comprend généralement une demi-douzaine d’articles, ainsi que deux rubriques : « Points de départ » et « A signaler ».
Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’IREM de Grenoble sous la rubrique Grand N. Les numéros vieux de plus de 3 ans sont progressivement mis en ligne.
Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site de l’IREM de Grenoble
Données de publication
Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1976 Num. 8 Format A4, p. 49-54
ISSN 0152-4682
Public visé enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 10, 11
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification