Grand N. N° 41. p. 55-80. Electricité en grande section de maternelle et au cours préparatoire.

Ou de l'importance de l'élaboration d'une schématisation au travers d'activités de sciences physiques.

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Résumé

En quatre séances et un test de fin de cycle, on peut suivre l’évolution des enfants de la manipulation vers la schématisation, un des objectifs principaux des activités scientifiques à l’Ecole Elémentaire.

Notes

Cet article est également paru dans Grand N. Spécial : sciences physiques et technologie cycle II.

Créée en 1973, la revue Grand N, était initialement consacrée à l’enseignement des mathématiques à l’école primaire. Elle s’est enrichie en 1990 de l’apport d’autres disciplines scientifiques : la physique, les sciences de la vie et de la terre, et la technologie.
A l’heure actuelle, Grand N est la seule revue française spécialement dédiée aux mathématiques, sciences et technologie à l’école. Elle est soutenue par l’IREM de Grenoble, l’ADIREM (Assemblée des Directeurs d’IREM), et la COPIRELEM (Commission Permanente des IREM sur l’Enseignement Elémentaire).
Deux numéros paraissent chaque année. Un numéro comprend généralement une demi-douzaine d’articles, ainsi que deux rubriques : « Points de départ » et « A signaler ».
Toutes les informations sont disponibles sur le site de l’IREM de Grenoble sous la rubrique Grand N. Les numéros vieux de plus de 3 ans sont progressivement mis en ligne.

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Données de publication

Éditeur IREM de Grenoble Grenoble , 1987 Num. 41 Format A4, p. 55-80
ISSN 0152-4682

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire, école maternelle Âge 4, 5, 6, 7

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification