Au fil des maths. N° 528. p. 39-46. Etudier des numérations orales.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP Télécharger
Auteurs : Poisard Caroline ; Kervran Martine ; Surget Elodie ; Moumin Estellen
Résumé
Par l’apprentissage des numérations orales, c’est comprendre comment fonctionnent les numérations orales, et, de mieux saisir les règles de la numération décimale.
Cet article montre un grand intérêt de ce travail plurilingue pour un éveil aux langues et aux civilisations.
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Avec les élèves ».
La rubrique « Avec les élèves » propose des expériences de classe, des textes sur l’interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.
Depuis 2018, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d’une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires. Au fil des maths s’adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l’enseignement supérieur. Il s’agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins « de terrain ». Les numéros sont organisés autour de dossiers « fil rouge ».
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 2018 Format 19,9 cm x 28,1 cm, p. 39-46 Index Bibliogr. p. 46-46
ISSN 2608-9297
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 6e, collège, école élémentaire, école maternelle Âge 10, 11, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification