Bulletin de l’APMEP. N° 312. p. 85-122. Rapports des groupes de travail des journées A.P.M.E.P. de Limoges.
Auteur : Glaymann Maurice. Dir.
Résumé
Les auteurs de cet article rendent compte des échanges qui se sont déroulés lors des Journées nationales de l’APMEP. Ils ont porté sur la pédagogie des adultes, sur l’adaptation des programmes à une classe d’adultes, sur la formation des maîtres (enseignement des décimaux), sur la formation permanente et l’enseignement des mathématiques assistés par ordinateurs et autres machines. Abstract In the first report the discussion on the pedagogics of adults is given. The contributions are presented. In the second part the reports of the 29 working groups are printed. Subjects, difficulties, results, etc. are shortly presented. A choice of subjects: Notations of applied logic, experiences of the experimental teams, instruction of teachers and decimal numbers, pedagogic and teaching of adults, mathematics and applications, logarithms, complex numbers and telephone circuits. (ZDM/Mathdi) Zusammenfassung Im ersten Bericht wird die Diskussionsrunde ueber die Paedagogik der Erwachsenenbildung dargestellt. Die verschiedenen Diskussionsbeitraege sind dargestellt. Im zweiten sind die Berichte der 29 Arbeitsgruppen. Die Themen, Schwierigkeiten, Ergebnisse, usw. sind kurz dargestellt. Auswahl von Themen: Bezeichnungen der angewandten Logik, Erfahrungen der Versuchsleiter, Ausbildung der Lehrer und Dezimalzahlen, Weiterbildung der Erwachsenen, Mathematik und Anwendungen, Logarithmen, komplexe Zahlen und Telefonleitungen. (ZDM/Mathdi)
Notes
Cet article est publié sous la rubrique « Les journées de Limoges ».
Le Bulletin de l’APMEP (appelé « Bulletin Vert ») s’efforce, par des articles de fond : de couvrir l’actualité de l’enseignement des mathématiques de la maternelle à l’université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d’entretenir, chez ceux-ci, l’esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths – le Bullletin de l’APMEP.
Données de publication
Éditeur Association des Professeurs de Mathématiques de l’Enseignement Public (APMEP) Paris , 1978 Format A5, p. 85-122
ISSN 0240-5709
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type article de périodique ou revue Langue français Support papier
Classification