Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d’une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.

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Résumé

Les programmes du cycle 3 (2015) associent l’enseignement de la géométrie à une initiation à la programmation. Si la géométrie dynamique a apporté un point de vue nouveau sur la géométrie, qu’en est-il de la programmation ? En s’appuyant sur des travaux de didactique de la géométrie les auteurs interrogent les apports et les limites de cette approche de la géométrie à travers la programmation par la comparaison de la mise en œuvre d’une tâche de reproduction d’une figure géométrique dans différents environnements. Des perspectives pour la formation sont esquissées à la fin.

Notes

Compte rendu d’atelier présent dans les Actes du colloque 44ème colloque COPIRELEM .

Données de publication

Éditeur Association pour l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques sur l’enseignement des mathématiques à l’école (ARPEME) Paris , 2018 Format A4, p. 191-207 Index Bibliogr. p. 207-207

ISBN 2-917294-20-5 EAN 9782917294208

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège, école élémentaire Âge 10, 11, 12, 13, 14, 15, 7, 8, 9

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support internet

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