Math-Ecole. N° 177. p. 12-16. A propos du concept d’angle.

English Title : About the angle concept. (ZDM/Mathdi)

Résumé

Description d’une séquence sur l’introduction du concept d’angle en tant que secteur angulaire.

Abstract

Report on a sequence about the introduction of the angle concept, experienced in three third grade and one fourth grade classes. By letting groups of three pupils form angles with a rope and fold papers the sequence intends to create the concept of angle as an angular sector. (ZDM/Mathdi)

Zusammenfassung

Beschreibung einer Lernsequenz zur Einführung in den Winkelbegriff, die in drei dritten und einer vierten Klasse erprobt wurde. Anhand von Schnüren, mit deren Hilfe jeweils drei Schüler einen Winkel bilden und gefalteter Zeitungen soll der Winkel als « Winkelsektor » eingeführt werden. (ZDM/Mathdi)

Notes

Math-Ecole est la suite du bulletin Les nombres en couleurs (numéros 1 à 25) et de la revue La Mathématique à l’école (numéros 26 à 31). Dès le n° 219 (2013), les parutions sont uniquement électroniques (Math-Ecole (en ligne) – ISSN : 2296-715X) à l’exception d’un numéro papier tous les 2 ans. A partir du n° 227 (2017), la revue change de nom et s’intitule RMé, Revue de Mathématiques pour l’École.
Tous les numéros sont consultables par téléchargement à partir du n° 1 et les articles selon le sommaire pour chaque numéro depuis 2012 sous la rubrique Consultation du site de la revue RMé, Revue de Mathématiques pour l’Ecole.

Données de publication

Éditeur Math-Ecole Neuchâtel , 1997 Format p. 12-16
ISSN 0259-6865

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau école élémentaire Âge 7, 8, 9

Type article de périodique ou revue Langue français Support papier

Classification