Pour une perspective historique dans l’enseignement des mathématiques. Une année de mathématiques en terminale E présentée dans une perspective historique. p. 9-27.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Résumé

Dans cet article, l’auteur présente la démarche pédagogique qu’il a mise en place dans sa classe de Terminale E
Voici le plan de l’article :
– La naissance de la géométrie comme mesure de la Terre
– Nécessité d’une construction purement intellectuelle et logique.
En annexe figurent le questionnaire ainsi que les réponses des élèves portant sur l’introduction de cette perspective historique.

Notes

Chapitre du numéro spécial du Bulletin Inter-IREM Epistémologie Pour une perspective historique dans l’enseignement des mathématiques. .

Données de publication

Éditeur IREM de Lyon Villeurbanne , 1988 Collection Bulletin inter IREM Format A5, p. 9-27 Index Bibliogr. p. 27-27

ISBN 2-906943-09-6 EAN 9782906943094 ISSN 0338-7135

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification