Pour une perspective historique dans l’enseignement des mathématiques. Dériver ou ne pas dériver. p. 29-37.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Plane Henry

Résumé

Dans cet article, l’auteur rend compte de l’expérimentation qu’il a menée avec ses élèves de Terminale C, portant sur l’étude du texte de Huygens Règle pour trouver des tangentes aux lignes courbes de 1667.
Le déroulement de la séance d’enseignement est détaillé.

Notes

Chapitre du numéro spécial du Bulletin Inter-IREM Epistémologie Pour une perspective historique dans l’enseignement des mathématiques.

Données de publication

Éditeur IREM de Lyon Villeurbanne , 1988 Collection Bulletin inter IREM Format A5, p. 29-37 Index Bibliogr. p. 37-37

ISBN 2-906943-09-6 EAN 9782906943094 ISSN 0338-7135

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau lycée, terminale Âge 17

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification