Pour une perspective historique dans l’enseignement des mathématiques. Les nombres relatifs dans le premier cycle. p. 95-111.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Sip Jacky

Résumé

Dans cet article, l’auteur montre comment l’histoire des mathématiques a influencé son enseignement.
Cet article contient l’article « Négatif » extrait de l’encyclopédie de Diderot et d’Alembert, un extrait de la Géométrie de position de Carnot ainsi qu’un extrait de la Vie de Henry Brulard de Stendhal. Un extrait des Arithmétiques de Diophante complète l’article.

Notes

Chapitre du numéro spécial du Bulletin Inter-IREM Epistémologie Pour une perspective historique dans l’enseignement des mathématiques.

Données de publication

Éditeur IREM de Lyon Villeurbanne , 1988 Collection Bulletin inter IREM Format A5, p. 95-111 Index Bibliogr. p. 111-111

ISBN 2-906943-09-6 EAN 9782906943094 ISSN 0338-7135

Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, 4e, 5e, 6e, collège Âge 11, 12, 13, 14

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification