Pour une perspective historique dans l’enseignement des mathématiques. Formation d’adultes et histoire des mathématiques. p. 131-149.

Un fac-similé numérique est en téléchargement sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l’APMEP  Télécharger 

Auteur : Lefort Xavier

Résumé

Dans ce texte, l’auteur rend compte son expérience en formation d’adulte.
Voici le plan de l’article :
– Description du stage (centre de Saint-Nazaire, stagiaires, activités)
– Objectifs (état en début de stage, modification de la vision des mathématiques, mathématiques appliquées)
– Place de l’histoire dans le cours de mathématiques
– Conclusion

Notes

Chapitre du numéro spécial du Bulletin Inter-IREM Epistémologie Pour une perspective historique dans l’enseignement des mathématiques.

Données de publication

Éditeur IREM de Lyon Villeurbanne , 1988 Collection Bulletin inter IREM Format A5, p. 131-149 Index Bibliogr. p. 140-140

ISBN 2-906943-09-6 EAN 9782906943094 ISSN 0338-7135

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification