Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Invention et transmission, quelques pistes en calcul de probabilités. p. 157-173.

Résumé

Dans cet article, l’auteure interroge le rôle des enseignants dans la production de mathématiques savantes en prenant appui sur le domaine des probabilités.
Voici le plan de l’article :
– L’entre-soi d’un milieu savant attentif au affaires du monde – jeux et gestion d’argent
– De la circulation entre savants aux débuts d’un enseignement
– L’enseignement au tournant du siècle et après guerre
– Un point de conclusion après cet aperçu sur le calcul des probabilités avant 1924.

Notes

Chapitre de Circulation : mathématiques, histoire, enseignement.

Données de publication

Éditeur Presses Universitaires de Limoges (PULIM) Limoges , 2019 Collection Savoirs scientifiques et pratiques d’enseignement Format 15,5 cm x 24 cm, p. 157-173

ISBN 2-84287-725-X EAN 9782842877255 ISSN 2269-9538

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification