Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Introduction du dispositif « fil rouge ». p. 239-240.
Auteurs : Hache Christophe ; Hersant Magali
Résumé
Ce texte est la présentation du dispositif « Fil rouge » de la 17e école d’été de didactique des mathématiques (Nantes 2013). Le thème fédérateur de l’école d’été « Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et dans le système éducatif » a en effet été travaillé explicitement tout au long de l’Ecole à travers le dispositif « Fil Rouge ». Quatre courtes conférences ont alimenté la réflexion ; les participants de l’Ecole d’Eté ont échangé et dégager des problématiques liées à ce thème lors de deux groupes de débat ; une table ronde finale a permis de mutualiser les réflexions issues des groupes débat et de les discuter.
Notes
Chapitre des actes de la 17e Ecole d’été de didactique des mathématiques : Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif.
Données de publication
Éditeur La Pensée Sauvage Grenoble , 2015 Collection Recherches en didactique des mathématiques Format 19 cm x 27 cm, p. 239-240
ISBN 2-85919-305-7 EAN 9782859193058 ISSN 0991-4250
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification