Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et dans le système éducatif. Synthèse des groupes de débat et table ronde. p. 271-273.

incomplète

Résumé

Ce texte reprend les principaux éléments issus des échanges dans les groupes de débats et lors de la table ronde relatifs à la problématique générale de l’école d’été : rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et dans le système éducatif. Il dégage trois axes de questionnement :
– didacticiens et société : quelles institutions d’interaction possibles ?
– le didacticien et le système éducatif,
– le didacticien et la formation des enseignants (et des formateurs).

Notes

Chapitre des actes de la 17e Ecole d’été de didactique des mathématiques : Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif.

Données de publication

Éditeur La Pensée Sauvage Grenoble , 2015 Collection Recherches en didactique des mathématiques Format 19 cm x 27 cm, p. 271-273

ISBN 2-85919-305-7 EAN 9782859193058 ISSN 0991-4250

Public visé chercheur, enseignant, formateur

Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier

Classification