Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et dans le système éducatif. Synthèse des groupes de débat et table ronde. p. 271-273.
incomplète
Auteurs : Hache Christophe ; Hersant Magali
Résumé
Ce texte reprend les principaux éléments issus des échanges dans les groupes de débats et lors de la table ronde relatifs à la problématique générale de l’école d’été : rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et dans le système éducatif. Il dégage trois axes de questionnement :
– didacticiens et société : quelles institutions d’interaction possibles ?
– le didacticien et le système éducatif,
– le didacticien et la formation des enseignants (et des formateurs).
Notes
Chapitre des actes de la 17e Ecole d’été de didactique des mathématiques : Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif.
Données de publication
Éditeur La Pensée Sauvage Grenoble , 2015 Collection Recherches en didactique des mathématiques Format 19 cm x 27 cm, p. 271-273
ISBN 2-85919-305-7 EAN 9782859193058 ISSN 0991-4250
Public visé chercheur, enseignant, formateur
Type chapitre d’un ouvrage Langue français Support papier
Classification