Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. Using Mathematics Text in Classroom: the case of Pythagorean Theorem. p. 67-82.
(Utilisation de textes mathématiques en classe : le cas du théorème de Pythagore.)
Auteur : Ming Yen Fu
Résumé
Cet article présente plusieurs textes historiques liés au Théorème de Pythagore. Les textes sont de (ou attribués à) Shang Gau, Euclide, Pythagore, Bhaskara, Egypte, Babylone. Il donne aussi des exemples d’activités associées pour les élèves, et des questionnaires d’évaluation. Abstract This paper presents several historical texts related to the Pythagorean Theorem.The texts are from (or attributed to) Shang Gau, Euclid, Pythagoras, Bhaskara, Egypt, Babylon. There are also examples of student activities and assessment questionnaires.
Notes
Chapitre des Actes de HPM 2000. Vol. 2.
Données de publication
Éditeur Department of Mathematics, National Taiwan Normal University Taipei , 2000 Format p. 67-82 Index Bibliogr. p. 78-78
Public visé chercheur, enseignant, formateur Niveau 3e, collège Âge 14
Type chapitre d’un ouvrage Langue anglais Support papier
Classification